10 années à vos côtés

Voila une dizaine d’année que je suis photographe. Mais je ne vais pas vous faire le récit du « passionné de photo depuis le plus jeune âge… » car pour être honnête, je suis arrivé dans ce milieu vraiment par hasard. Ça a été une question de rencontre surtout. Mais avec le temps, ce qui était au départ un simple travail est devenu une passion.

 

Comment?

Déjà grâce aux similitudes que j’ai pu trouver avec ma vocation professionnelle initiale dans l’éducation spécialisée, qui m’avait permis de développer des qualités humaines et cette envie de mettre un savoir-faire au service de l’autre. La psychologie, la faculté d’adaptation, de compréhension et d’accompagnement font partie intégrante de mon approche.

Une approche euphonique

Mais le plus déterminant et présent dans mon approche c’est la musique.

Je la pratique depuis l’enfance, évoluant dans différentes formations dans lesquelles j’écris, compose et joue de plusieurs instruments. Cela m’est d’une grande inspiration dans le processus créatif qu’on peut retrouver dans la photographie, dans la sensibilité qu’elle développe.

Dans ces deux formes d’art il faut être particulièrement réceptif aux émotions, à ce qui se passe autour de soi, à ce qu’émet l’autre, ce qu’il exprime ou tente d’exprimer…

Rester à l’écoute, continuellement.

Discrétion et professionnalisme

Mon domaine de prédilection, vous l’avez compris, c’est l’humain. Voila pourquoi vous verrez rarement dans mes photos des thèmes comme l’architecture, l’animalier ou encore la nature. Je me suis donc perfectionné dans ce domaine. Investissant dans du matériel en conséquence (boîtiers légers et compacts, optiques particulièrement dédiées au portrait, au reportage) ainsi que dans des formations très spécifiques. Ainsi, j’ai pu continué d’apprendre aux cotés de photographes de très grande qualité, reconnus internationalement et souvent primés pour leurs oeuvres.
Cette expérience et ces investissements en terme de temps, de matériel, de formation… je les mettrai à votre service pour vous assurer un résultat de qualité. Je saisirai les émotions présentes avec finesse et sensibilité, tout en restant particulièrement discret (en reportage, je n’interfère pas dans les situations. C’est à moi de m’adapter et de trouver les angles appropriés).